Notre force
agir ensemble

LA SOLIDARITÉ AU CŒUR DE NOS VALEURS

Les ACEF du Grand Ouest se mobilisent, accompagnent et soutiennent des associations ou des projets portés par les personnels des services publics. Devenir adhérent ACEF du Grand Ouest, c’est être acteur en contribuant à la réussite des actions : humanitaire, handicap, sport, culture, formation, financement d’équipements...

Ensemble contre le COVID-19...

Les ACEF du Grand Ouest et son partenaire Banque Populaire Grand Ouest se sont unis pour mettre à disposition des personnels de la Gendarmerie Départementale et des Escadrons de Gendarmerie Mobile, des personnels des Commissariats de Police et des Compagnies Républicaines de Sécurité, des Polices Municipales, ainsi qu'aux personnels d’EHPAD, situés dans les 11 départements du Grand Ouest, 3200 litres de gels hydroalcooliques.

... l'ACEFGO toujours à vos cotés

Une action solidaire pour exprimer toute la reconnaissance aux personnels de la Fonction Publique mobilisés contre la propagation du COVID.
Cette action a été très appréciée, par l'ensemble des représentants des administrations citées. Il est indéniable que les valeurs de l'ACEF, efficace et solidaire ainsi que celles de la Banque Populaire Grand Ouest, coopération, proximité et solidarité se sont retrouvées renforcées.

2020 en chiffres

- 3 200 litres de gels hydroalcooliques,
- 30 000 masques
- 5 000 visières
ont été distribués par les ACEF du Grand Ouest,
pour un montant total de plus de 50 000 €.

LA RÉGATE DES OURSONS

à l’initiative de L’ACEF Rives de Paris et avec la participation de la FNAS et des Acef du Grand Ouest, 51 enfants malades, suivis à l’hôpital universitaire Robert-Debré ou à la Fondation Adolphe de Rothschild, ont pu découvrir la mer et la navigation à voile dans la baie de Quiberon, avec leurs équipes soignantes.
L’ACEF sera présent pour le 30e anniversaire, du 17 au 20 juin 2021

Voir le site Facebook

Solidarités en faveur du Handicap

Les ACEF Atlantique et Ille et Vilaine ainsi que la BPGO et la CASDEN ont participé à l'achat de deux goélettes mises à disposition de la Brigade de gendarmerie DOL DE BRETAGNE(35) pour l'association FIGHT FOR LIVE 35 Tous pour Bastien et de la Brigade de PONT SCORFF (56) pour l'association KERVIHAN (56).

association FIGHT FOR LIVE 3

IFSI de Saint-Lô

Début 2019, L’ACEF Manche participa à la dotation aux lots d’un concours de dessin, organisé par l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de St-Lô dans la MANCHE, auprès des élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école du Bon Sauveur de St-Lô sur le thème «le travail de l’infirmière à l’hôpital»