Notre force
agir ensemble

la solidarité au coeur de notre action

Depuis toujours, la solidarité est au cœur de notre action.
L’ACEF se mobilise, accompagne et soutient des associations ou des
projets portés par les personnels des services publics.

Devenir adhérent ACEF, c’est être acteur en contribuant à la réussite des actions menées par nos collègues
dans de multiples domaines : humanitaire, handicap, sport, culture, formation, financement d’équipements...

Ensemble contre la mucoviscidose

UNION DES ACEF DE L'OUEST / CASDEN Banque Populaire & la Banque Populaire Grand Ouest ont remis un chèque de 40 000 euros a été remis à l'association Gaëtan SALEUN à Brest, pour la recherche contre les maladies génétiques (mucoviscidose).
Ces fonds vont permettre de continuer la recherche au sein de la structure INSERM créée il y a 38 ans à Brest. En 30 ans l'association a collecté 1 million d'euros et la recherche avance : "Il y a 30 ans, l'espérance de vie était de 10 ans, elle est désormais de 40 ans et dans 10 ans, elle sera de 50 ans !"
Avec le Professeur émérite Claude Ferec Nicolas Hoarau, commissaire central de police Policier, Jérôme Toullec, chef du centre de secours principal (CSP) de Brest, Mme Marguerite LAMOUR, Présidente des pompiers SDIS du Finistère, René VIGOUROUX, président de l’Association Gaëtan SALEUN et Yann Prigent et Jérôme Hamon, correspondant ACEF représentant Éric Kerbrat.

accompagner nos ainés en musique

L'ACEFGO de la Sarthe a participé au financement de bornes Melo pour des EPHAD de Mortagne-au-Perche et Belleme. Ce sont des juke-box adaptés, un outil multifonction au service des résidents et de l’animation permettant de développer des activités intergénérationnelles et ludiques.
De gauche à droite, Laurence Vielpeau, Christian Gastineau, Chantal Fontaine, Henri Bigot, Philippe Jammet, Colette Coadic, Cécile Baudru (animatrice, accroupie), et six résidents de l’Ehpad du Moulin à Vent. | ©photo : OUEST-FRANCE

+ d'infos sur cette borne

Sport et solidarité handicap

En remettant ce chèque de 3000€ l'ACEF Grand Ouest & la CASDEN Banque Populaire, ont soutenu le projet de Nicolas BOZEC qui à participé à la Sea To Peak pour l'association Les Papillons Blancs du Finistère : "Une épreuve bikepacking en mode ultra tout terrain. Un départ de la pointe bretonne pour rejoindre les Alpes après un périple tout terrain de plus de 2000 km"